mercredi 14 décembre 2016

FiiigaaaarooOOOooo

Aujourd'hui j'ai encore lu le Figaro en ligne.

Pardon, pardon, pardon.



Le Figaro c'est le journal des productif ou des ex-productifs.
Quand on lit les interventions des lecteurs sur les commentaires d'articles c'est invariablement:

Dédé85
"-Les jeunes ils doivent se sortir les doigts, ce tas de feignasses bon qu'à se plaindre ou à attendre que ça tombe tout cuit! Nous on a bossé, on a cotisé, on a pas compté nos heures, on a saigné, on en a chié, c'était la guerre colonel, la GUERRE bordel!  Rhaaaaaaa!"

C'est en général à ce moment qu'intervient le jeune excédé:

Valentin75
"-ouais, mais vous aviez le plein emploi, une inflation galopante avec les salaires qui suivent, une croissance hallucinante et des possibilités de carrière et de constitution d'un patrimoine incroyable! Nous on a la crise, le chômage de masse et le déclassement social!"

Et là, c'est parti, fallait pas les provoquer! Cette tarlouze de jeune consanguin croit qu'elle va faire chialer Dédé85 et le ramener à la raison: Dédé85 va faire son méa culpa.

Que dalle:

Dédé85
"-Qu'est ce que tu crois petit étron sans fierté? Qu'on va te rincer jusqu'à ta retraite comme ces parasites de fonctionnaires? C'est bon qu'à gémir et à couiner! A faire la Gay Prailde avec les pédés et à fumer de la drogue!"

Un mec normalement constitué ferme la fenêtre du navigateur et hurle au balcon à pleins poumons.
Ben nan, Valentin75 il sait qu'il peut convaincre Dédé85, il a un master en sociologie et une double licence philosophie et allemand. Le Dédé85 ex-chaudronnier chez Usinex il va le faire plier, il a des arguments:

Valentin75
"-Cher Dédé85, vous ne pouvez pas nier que la situation économique est dégradée, le pays est déficitaire, l'économie est moribonde, l'emploi disparait c'est une époque difficile, même avec du corage!"

Dédé85
"-Ben voilà: Bac +22 et ça sait pas écrire "courage", v'la le dégénéré! Et ça se la joue donneur de leçons gnagnagna, j'ai pas de travail, donnez moi du travail à 32h par semaine, donnez moi des sous, des sous! Geignard!"

Martine72

"-L'éducation nationale est en ruine, c'est la gauche! Les socialistes! Voyez le niveau avec bac +22 quand même, mon dieu!"

Yvette61
"-Oh oui! C'est lamentable. Nous on savait écrire avec un certificat d'étude, on a même fait des belles carrières alors que eux...EUX!!!!"

Robert 18
"-De toutes façons avec les profs fonctionnaires qui travaillent 18h par semaine..."

Dédé85
"-Des nazes, des blaireaux! Le pays est foutu! Et nos retraites? C'est qui qui paye?"

Martine75
"-Ben c'est l'Etat qui fait crédit parce que les jeunes veulent pas travailler. Voilà."

Robert18
"-Pour payer les fonctionnaires aussi."

Yvette61
"-ça c'est vrai qu'il y en a trop."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire